programme 2022 voix mêlées 2ème version avec marge-1.png
petite envolée rouge orange.png
programme 2022 voix mêlées 2ème version avec marge-2.png

Voix Mêlées

Le collectif Voix Mêlées, organisateur du Printemps des Poètes à Bourg-en-Bresse, poursuit son travail. Tout au long de l’année vont être menés des ateliers de médiation autour de la poésie.
La rêverie collective d’une « Maison de la Poésie » se poursuit cette saison à travers un laboratoire de Poésie mené au théâtre Artphonème avec Eric Girard : un parcours de mots qui nous raconte la ou les maisons, et aide à formuler une hypothèse esthétique : 
Et si une maison, était une étape sur un chemin, une possibilité donnée à celui qui découvre des poèmes, de puiser à une source de beauté et de vérité une énergie qui va lui permettre de vivre mieux et d’ouvrir ses horizons.

Les dates à venir

chemin.png

J’AI ACCOMPLI UN LONG VOYAGE

DIMANCHE 29 JANVIER 17H30

Balade poétique dans le jardin de Joël Vernet, écrivain voyageur, invité par Voix mêlées pour le Printemps des poètes 2023. Création et mise en scène Éric Girard. Mise en voix par les Voix mêlées.

rimé et lionel.png
rimé et lionel.png

POÈMES SANS FRONTIÈRES

MERCREDI 15 MARS 19H

1ère partie : « Machines à écrire »

OUD et RAP avec Rimé et Lionel Rolland. Texte Slam : histoires ouvrières, rudes, pour une production d’objets raffinés de luxe. Oud : Musique qui s’appuie sur les rythmes des machines des Soieries Bonnet.

Entre rudesse et raffinement, les textes de Rimé et les musiques de Lionel, rudoient quelque peu les conventions, sociétales mais aussi artistiques : Les mots délivrent leur belle poésie, rude et sans détour, porteurs de réalité(s) donc de sincérité. L’Oud, soucieux de dialoguer avec ces mots, navigue de son univers originel, vers d’autres proches parfois du rock et des machines de DJ...Peut-être un univers proche de celui de Jack London ?

 

2ème partie : Scène ouverte !

Venez dire, écouter des poèmes. Vos mots …et ceux que vous aimez Inscription sur place

Joël_Vernet,_Syrie_2008.jpg

SUR LA FRONTIÈRE, JE LIS L’ALPHABET INCERTAIN DU POÈME

VENDREDI 17 MARS 20H

Rencontre avec Joël Vernet, échange, lecture, dédicace Invité régulièrement à des lectures en France et à l’étranger, Joël Vernet est un auteur prolifique. Ses recueils rendent hommage à la beauté du cœur, célèbrent la nature, dépeignent ces petits riens qui font écriture. Le silence, son thème de prédilection, est pour lui une rumeur, marcher, la plus belle façon de vivre.

Nouvelle parution : Vivre, cette splendeur sauvage (La Rumeur libre, mars 2023)